par julien.demets

LOSC - Mercato : Eder pourrait finalement rester grâce à Boufal

Comment conserver Eder, très performant depuis son arrivée au mercato, sans se ruiner ? La solution pour le LOSC se nomme peut-être Sofiane Boufal.

..

Sa présence au sein de l'équipe-type de la 33e journée de Ligue 1 concoctée lundi matin par le quotidien L'Équipe en dit long sur les performances d'Eder. Buteur lors du festival nordiste face à l'AS Monaco (4-1) la veille, l'attaquant du LOSC affiche 5 réalisations et trois passes décisives à son compteur, le tout en seulement huit apparitions.

Eder coûte 7 M€, Boufal pourrait en rapporter 20

Le départ de l'international portugais, prêté par Swansea, sera donc un vrai crève-cœur l'été prochain. S'il a vraiment lieu. Car, d'après le site Mercato365, Eder se sent à sa place dans le Nord, bien aidé en cela par son compatriote Rony Lopes, et se verrait bien y poursuivre l'aventure. Seul problème, son prix, situé aux alentours de 7 millions d'euros.

Cette somme pourrait toutefois être amortie par la vente annoncée de Sofiane Boufal pour au moins 20 M€. L'inter et Tottenham, entre autres, seraient sur le coup. En attendant de connaître la faisabilité de cette opération, les dirigeants du LOSC auraient un œil sur d'autres pistes offensives.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comment conserver Eder, très performant depuis son arrivée au mercato, sans se ruiner ? La solution pour le LOSC se nomme peut-être Sofiane Boufal...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.