LOSC – Mercato : Galtier ne voit pas Osimhen partir cet hiver mais…

false

Arrivé l’été dernier en provenance de Charleroi au mercato estival pour 12 millions d’euros, Victor Osimhen (20 ans) est la révélation de la première partie de la saison au LOSC. Jusqu’à quand ?

Nicolas Pépé est parti à Arsenal cet été et a été avantageusement remplacé par Victor Osimhen. S’il n’a pas les qualités de percussion de l’attaquant ivoirien, le Nigérian est un redoutable finisseur au poste d’avant-centre. Il a ainsi déjà claqué 9 buts cette saison en L1.

Malgré les intérêts de plusieurs cadors européens, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier pense pouvoir conserver son prodige cet hiver. « Osimhen va rester au LOSC jusqu’à la fin de la saison ? Oui je le crois, a glissé Galtier au micro de beIN SPORTS. C’est sûr ? Dans le football, rien n’est sûr. »

Un départ d’Osimhen n’est pas écarté par le LOSC au mercato d’hiver

Philippe Carayon, sur le plateau du Late Football Club vendredi soir, semble plus inquiet que le coach du LOSC : « C’est la logique du trading : tout joueur du LOSC qui flambe peut partir cet hiver. Pourquoi attendre le Mercato d’été ? »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013