LOSC – Mercato : une première offre astronomique serait tombée pour Soumaré

LOSC : les Dogues tiennent un crack pour remplacer Thiago Mendes

Selon le Daily Star, Tottenham aurait formulé une offre de 25 M€ pour le milieu de terrain du LOSC Boubakary Soumaré. Pas mal pour un joueur arrivé gratuitement en 2017 !

Il y a deux jours, nos confrères de FootMercato ont annoncé que le prometteur milieu de terrain du LOSC Boubakary Soumaré était suivi par cinq clubs européens de plus ou moins premier plan. Au premier rang, on retrouve la Juventus Turin et Tottenham ; au second, l’AS Roma, le Borussia Dortmund et le Valence CF.

Aujourd’hui, le Daily Star confirme l’information et explique que les Spurs ont même déjà transmis une offre à leurs homologues lillois d’un montant de 22 M£, soit environ 25 M€. Un montant astronomique pour un joueur arrivé gratuitement à l’été 2017 après avoir refusé de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur, le PSG.

Cette somme et cette promptitude s’expliquent par la concurrence accrue sur ce dossier. Et elles font le bonheur d’un Gérard Lopez qui ne devrait avoir aucun mal à remplir les caisses cet été !

R.N.