LOSC, Stade Rennais - Mercato : Maurice concurrence Campos pour un défenseur !
par Mathias Merlo

LOSC, Stade Rennais - Mercato : Maurice concurrence Campos pour un défenseur !

Erigé en priorité pour succéder à Gabriel au LOSC, Sven Botman n'est toujours pas arrivé dans le Nord. Plusieurs écuries sont à l'affut dont Rennes.

style="width:100%;height:100%;position:absolute;left:0px;top:0px;overflow:hidden" frameborder="0" type="text/html" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x7ux0rc?autoplay=1" width="100%" height="100%" allowfullscreen allow="autoplay">

 

En passe de perdre Osimhen et Gabriel, ciblés par Naples, le LOSC doit reconstruire une partie de sa colonne vertébrale. La mission a été confiée, comme toujours, à Luis Campos. Le conseiller principal de Gérard Lopez, président de Lille, oeuvre en coulisses pour ramener des joyaux du côté de Pierre-Mauroy.

Pour succéder à Gabriel, Luis Campos a chuchoté le nom de Sven Botman. À 20 ans, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam sort d'une première saison professionnelle aboutie. Cette année, le Hollandais a été prêté à Heerenveen où il a brillé avec 25 apparitions en championnat.

Sous contrat jusqu'en 2023, le gaucher est très intéressé par le projet du LOSC. Tout semblait d'ailleurs bien embarqué pour voir Botman migrer chez les Dogues. Mais, selon Foot Mercato, la concurrence s'intensifie autour du jeune espoir.

L'Angleterre, l'Italie et le Stade Rennais veulent chiper Botman au LOSC

Récemment, les Dogues ont conclu un accord avec ses confrères hollandais et avec Botman. Il ne manque plus qu'à parapher les documents pour officialiser le deal. Problème, d'après Foot Mercato, le LOSC attend le départ officiel de Gabriel pour finaliser la venue de Botman.

Cette lenteur pourrait profiter à d'autres écuries qui sont prêtes à jouer un sale coup aux Dogues. À la recherche de deux défenseurs centraux, le Stade Rennais suit avec attention le profil de Botman. En Angleterre, deux clubs londoniens sont aussi à l'affût : Watford et West Ham. Enfin, en Italie aussi, une entité est séduite par les qualités de Botman : l'Udinese. Devant la forte concurrence, le LOSC aurait tout intérêt à boucler l'affaire avant de voir la pépite néerlandaise voguer vers d'autres horizons.