par julien.demets

OL : Christophe Jallet veut rester pour être champion

Sous contrat jusqu'en 2017, Christophe Jallet espère rester assez longtemps à l'OL pour concurrencer à nouveau le PSG en Ligue 1.

De retour comme titulaire dimanche lors de la victoire de l'OL sur la pelouse du FC Lorient (3-1), Christophe Jallet a parfaitement tenu son rôle. Valeur sûre de l'effectif rhodanien, l'arrière droit a clamé dans l'émission Tant qu'il y aura des Gones son ambition de concurrencer le PSG, à moyen terme, pour le titre de champion de France, mais aussi sa volonté de rester à Lyon peut-être jusqu'à la retraite. Les propos du joueur de 32 ans sont relayés par le site Olympique et Lyonnais.

"Quand j’ai signé, j’ai été clair avec les dirigeants. J’avais envie de m’installer dans la durée et de participer pleinement à ce projet. C’est pour ça que j’ai signé un contrat de 3 ans, qui prendra fin l’année prochaine. (...) J’ai l’envie et l’ambition de rester le plus longtemps possible à l’OL, quitte à y finir ma carrière. J’espère qu’on arrivera à concurrencer le PSG dans les années qui arrivent, pour essayer de reprendre ce titre de champion qui a fait les belles heures de l’Olympique lyonnais."

À l'heure actuelle, l'objectif de l'OL serait plutôt de chiper la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, à l'AS Monaco, qui compte trois longueurs d'avance.