OL : Christophe Jallet veut rester pour être champion

Sous contrat jusqu’en 2017, Christophe Jallet espère rester assez longtemps à l’OL pour concurrencer à nouveau le PSG en Ligue 1.

De retour comme titulaire dimanche lors de la victoire de l’OL sur la pelouse du FC Lorient (3-1), Christophe Jallet a parfaitement tenu son rôle. Valeur sûre de l’effectif rhodanien, l’arrière droit a clamé dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones son ambition de concurrencer le PSG, à moyen terme, pour le titre de champion de France, mais aussi sa volonté de rester à Lyon peut-être jusqu’à la retraite. Les propos du joueur de 32 ans sont relayés par le site Olympique et Lyonnais.

« Quand j’ai signé, j’ai été clair avec les dirigeants. J’avais envie de m’installer dans la durée et de participer pleinement à ce projet. C’est pour ça que j’ai signé un contrat de 3 ans, qui prendra fin l’année prochaine. (…) J’ai l’envie et l’ambition de rester le plus longtemps possible à l’OL, quitte à y finir ma carrière. J’espère qu’on arrivera à concurrencer le PSG dans les années qui arrivent, pour essayer de reprendre ce titre de champion qui a fait les belles heures de l’Olympique lyonnais. »

À l’heure actuelle, l’objectif de l’OL serait plutôt de chiper la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, à l’AS Monaco, qui compte trois longueurs d’avance.