par Bastien Aubert

OL : d’autres renforts estampillés Rudi Garcia à venir ?

L’arrivée de Paolo Rongoni dans le staff de Rudi Garcia pourrait ne pas être la dernière de la garde rapprochée de l’entraîneur de l’OL.

Laurent Blanc a été recalé par l’OL au bénéfice de Rudi Garcia. Ce dernier a plus séduit que son concurrent lors des entretiens individuels et sa manière de ne pas vouloir trop chambouler le staff actuel des Gones. Pourtant, il a déjà inclus Claude Fichaux, Paolo Rongoni et Christophe Prudhon en son sein.

 

« On avait décidé plusieurs choses avec le président et "Juni", explique Garcia dans L’Équipe. On avait fait le constat qu'on avait besoin de quelqu'un à la préparation physique. Paolo (Rongoni) devait arriver dès le début, mais des problèmes administratifs ont retardé sa venue. Il va collaborer avec Antonin (Da Fonseca) de manière très proche. » 

Le quotidien sportif explique que Garcia sait qu'il est soupçonné, à l'extérieur, de vouloir, à terme, faire venir à Lyon d'autres techniciens proches de lui (Fred Bompard, son adjoint historique), et de vouloir faire partir ceux que ses dirigeants souhaitaient garder. L’entraîneur de l’OL ne nie pas cette théorie. « Pour l'instant, c'est suffisant, poursuit-il. Pour le reste, on verra au fil de la saison. Mais il y a des domaines où on est performants. Par exemple, j'ai souvent amené avec moi mes analystes vidéo mais ceux de l'OL sont performants, alors je ne vois pas l'utilité de changer. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arrivée de Paolo Rongoni dans le staff de Rudi Garcia pourrait ne pas être la dernière de la garde rapprochée de l’entraîneur de l’OL.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.