par Raphaël Nouet

OL : Garcia à nouveau brocardé pour sa gestion de Reine-Adelaïde

Le milieu offensif Jeff Reine-Adelaïde a inscrit le but de la victoire de l'OL hier à Strasbourg (2-1).

Ce qui a fait sourire certains journalistes vu la façon dont Rudi Garcia l'a traité depuis son arrivée.

Il y a peu, l'Olympique Lyonnais serait reparti avec un seul point de la Meinau. Mais hier, c'est victorieux qu'il a quitté l'enceinte du RC Strasbourg. La différence ? Cette fois, Jeff Reine-Adelaïde a été laissé sur le terrain jusqu'au bout par Rudi Garcia et c'est lui qui a inscrit le deuxième but des siens à la 75e.

On se souvient que lors des premiers matches de Garcia sur le banc, l'ancien Angevin avait été "sacrifié" par son coach, soit parce que son équipe était dominée (à Marseille, sorti à la mi-temps), soit parce qu'elle était en infériorité numérique (contre Nice, remplacé en première période). De ces deux cas est née une sorte d'incompréhension, dont ont profité certains journalistes. Ainsi, le journaliste de France Football Nabil Djellit s'est montré grinçant hier soir dans son analyse de la partie :

"Face à Strasbourg, l'OL a fait le job après un match compliqué contre le Zénith Saint-Péterbsourg. Maxwel Cornet a été bon. Il enchaîne les matchs et donc gagne du rythme et de la confiance. Mais l'exploit de ce match, c'est surtout que Rudi Garcia ait fait terminer la rencontre à Jeff Reine-Adélaïde. C'est incroyable mais il s'avère qu'il peut faire gagner des matchs à l'Olympique Lyonnais."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jeff Reine-Adelaïde a inscrit le but de la victoire de l'OL à Strasbourg (2-1). Ce qui a fait sourire certains journalistes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.