OL : Gasset reste au cœur du puzzle Blanc, Gourvennec dans les plans B ?

false

Si Jean-Louis Gasset sera difficile à convaincre, il s’agirait de la pièce centrale du dossier Laurent Blanc à l’OL. En cas d’échec, le nom de Jocelyn Gourvennec circule désormais.

Déjà rencontré à deux reprises en l’espace de 48 heures, Laurent Blanc (53 ans) fait figure de grand favori pour remplacer Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais mais le dossier du « Président » n’est pas si simple à régler. Principal point de désaccord : la composition du staff technique.

L’OL n’a pas renoncé à Jean-Louis Gasset avec Blanc

Initialement, Laurent Blanc avait proposé de venir avec Franck Passi en adjoint et Philippe Lambert en préparateur physique. Une possibilité refusée par Lyon qui a exprimé concrètement, par le biais de Jean-Michel Aulas, sa volonté de voir Jean-Louis Gasset l’accompagner. Si l’intéressé s’annonce d’ores et déjà compliqué à convaincre du fait de son passé récent à l’ASSE et de la place qu’il accorde désormais à sa vie de famille, cette possibilité n’est pas totalement exclue par « L’Equipe ». Le nom de Gasset était d’ailleurs au cœur de la dernière discussion vendredi.

Reste que Laurent Blanc n’a pas encore convaincu Jean-Louis Gasset de le suivre dans l’aventure, lui-même attendant encore quelques garanties avant de se lancer à fond dans le projet OL. Gardant un œil sur l’évolution de la situation d’Ole Gunnar Solksjaer à Manchester United, le Champion du Monde 1998 aurait posé la condition de venir à Lyon avec au moins deux adjoints, un point qui fait tiquer JMA même si « les deux parties commencent à se rapprocher » selon le quotidien sportif.

Jocelyn Gourvennec, le compromis parfait ?

Si la piste Laurent Blanc venait à capoter, « L’Equipe » évoque plusieurs plans B. Déjà évoqué depuis plusieurs jours, Rudi Garcia (55 ans) en est un. Jocelyn Gourvennec (47 ans) également. Libre depuis son départ de Guingamp l’été dernier, le technicien breton est vu comme un homme de compromis, apprécié du big boss lyonnais et capable de s’appuyer sur des structures existantes pour composer son staff.

Arnaud Carond