Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

OL : Genesio livre son verdict sur la première de Mateta

Surprise au coup d’envoi du match OL – Monaco : Jean-Philippe Mateta était titulaire côté lyonnais.

L’attaquant de 19 ans a plutôt séduit son coach Bruno Genesio.

Son temps de jeu en Ligue 1 se limitait jusqu’alors à un petit quart d’heure au mois de septembre dernier. C’est pourtant bien Jean-Philippe Mateta que l’entraà®neur de l’OL Bruno Genesio a titularisé hier soir contre Monaco (1-2), Alexandre Lacazette et Nabil Fekir étant indisponibles.

‘Je pense qu’on le reverra’

Comment s’en est tiré le joueur de 19 ans ? Plutôt bien, à en juger par les commentaires de son coach après la rencontre : ‘Il a fait de bonnes choses, des déviations, des prises de balle intéressantes. Maintenant, à§a reste un jeune joueur pour ce niveau-là , il a besoin d'acquérir beaucoup plus d'expérience, de maturité, notamment dans ses déplacements. C'était pour lui une première, ce n'était pas facile. Je pense qu'on le reverra.’

Arrivé en provenance de Châteauroux, Mateta a signé un contrat de cinq ans à l’OL. Ce qui lui laisse donc largement le temps d’éclore à son rythme.

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !