par julien.perez

OL : Genesio est prêt à lancer un petit nouveau dans le grand bain à Amiens

Après avoir scellé une place en 8es de finale de la Ligue des champions, l’OL doit basculer sur la Coupe de la Ligue à Amiens (18h45).

Avec Oumar Solet dans le onze de départ ?

« Je mettrai plus l’accent sur cette compétition que je ne l’avais fait l’an passé. Les premiers matches sont parfois peu excitants, mais quand il y a une finale, un titre, ce sont de belles émotions. Je vais véhiculer mon discours autour de ça. » Bruno Genesio n’a pas caché devant la presse que la Coupe de la Ligue devenait un objectif sérieux cette saison à l’OL.

Pour ne pas trop tirer sur les organismes de ses joueurs, l’entraîneur des Gones va pourtant devoir trouver un juste équilibre dans son turnover, histoire de ne pas galvauder la rencontre à Amiens ce soir et casser la dynamique actuelle. Selon L’Équipe, on devrait ainsi assister aux débuts en pro d’Oumar Solet (18 ans), défenseur central venu de Laval (N) en janvier, capitaine de l’équipe de Youth League.

« C’est le genre de match pour le voir, pour voir dans un foot d’adultes ce qu’il est capable de faire, mais il a tout pour s’imposer », a souligné Genesio devant les médias. D’autres Lyonnais moins utilisés récemment auront leur chance à l’image d’un Moussa Dembélé, qui tarde à s’imposer, ou de Léo Dubois, pas épargné par les blessures. Enfin, le petit frère de Nabil Fekir, Yassin, a lui aussi été inclus dans le groupe de l’Ol pour ce déplacement...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir scellé une place en 8es de finale de la Ligue des champions, l’OL doit basculer sur la Coupe de la Ligue à Amiens (18h45).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.