OL : Lucas Tousart clôt définitivement la polémique avec Juninho

false
OL – Mercato : Juninho recadré après avoir avoué son rêve Karim Benzema

En juin, Juninho avait laissé entendre que Lucas Tousart n’était pas assez fin techniquement pour l’OL. Une erreur de communication digéré par le milieu de terrain depuis.

Au moment de sa conférence de presse de présentation, Juninho avait évoqué le cas de Lucas Tousart, laissant entendre qu’il cherchait un autre profil « plus fin techniquement » pour devenir le patron du milieu de l’OL. Des propos qui ont été mal interprétés et laissés penser que l’ancien Valenciennois n’entrait pas dans les plans du nouveau directeur sportif.

Depuis Juni a rencontré Tousart, regretté ses dires et Sylvinho a beaucoup fait confiance au capitaine de l’équipe de France Espoirs durant les premiers matches de la saison en Ligue 1. Un pied de nez pour Lucas Tousart que beaucoup voyaient sur le départ cet été.

En conférence de presse mercredi, le milieu de terrain est revenu sur l’épisode pour le clôre définitivement : « Ça ne fait pas forcément plaisir, mais après avoir discuté avec lui, j’ai compris ce qu’il a vraiment voulu dire. Il l’a reconnu, c’est une erreur de communication de sa part. Ça arrive, on s’est tous déjà trompés devant les médias. Je ne reste pas sur ça, je préfère avancer. Ça fait un moment que je suis là. Avec ce qu’il s’est passé cet été, je n’ai pas forcément eu un rôle très important lors de la préparation, mais j’envisage de devenir un leader lors de la saison ».

Arnaud Carond