OL – Mercato : Aulas perd un candidat à la succession de Genesio

OL : un successeur possible de Bruno Genesio salue son courage

Parmi les cibles privilégiées par Jean-Michel Aulas pour prendre la relève de Bruno Genesio, Patrick Vieira semble plutôt s’orienter vers une deuxième saison à l’OGC Nice.

S’il est acquis que Bruno Genesio ne sera plus le coach de l’OL la saison prochaine, c’est toujours le flou sur l’identité de son successeur. Parmi les noms évoqués, Jean-Michel Aulas a démenti tout contact avec Laurent Blanc.  Son estime pour Patrick Vieira est en revanche connue et d’après Le Parisien, le coach de l’OGC Nice est sa priorité. Mais Gauthier Ganaye, le président niçois, n’entend pas se séparer de l’ancien Gunner.

« Est-ce que j’ai nommé Gilles Grimandi au poste de directeur technique pour rassurer Patrick Vieira ? Ça a été perçu comme ça par beaucoup de monde, mais Gilles, qui avait d’ailleurs été approché par l’ancienne direction, vient pour le projet de Nice, explique Ganaye dans France Football.

Sa relation avec Patrick est un atout, mais il vient pour apporter sa connaissance du haut niveau. Vieira parti pour rester ? C’est clair dans son esprit. Et c’est la conséquence du travail au quotidien avec Gilles et moi. Ça se fait naturellement. Le feeling passe bien et on construit des bases solides ».

Malgré la piètre première partie de saison de Mario Balotelli, qui n’a pas été remplacé, et les départs de joueurs majeurs l’été dernier, Vieira présente un bon bilan, l’OGCN étant l’actuel 8e de L1.

L.H