OL – Mercato : Bertrand Traoré lève les derniers doutes sur son avenir

OL : un joueur lyonnais titille déjà le PSG

Non, Bertrand Traoré ne partira pas de l’OL cet été. L’ancien joueur de Chelsea et de l’Ajax a affiché clairement ses envies…

Longtemps dans le viseur d’Everton sur ce Mercato d’été, Bertrand Traoré (23 ans) n’a finalement pas quitté l’Olympique Lyonnais pour l’Angleterre. Les portes d’un retour de l’autre côté de la Manche fermées, il est désormais hautement improbable que le Burkinabé s’en aille cet été.

Dans les colonnes du « Progrès », l’ancien joueur de Chelsea a fait savoir qu’il s’accommodait parfaitement de cette situation : « Je suis là et bien là. J’ai fait la préparation avec l’OL, je m’entraîne, et si Dieu veut, je vais jouer contre Monaco. Il y a deux ans quand je suis venu ici, je cherchais la stabilité, car j’avais beaucoup bougé au début de ma carrière même si je suis encore jeune. Je changeais pratiquement de club chaque année, je partais en prêt un an, je revenais. Ici, on me fait confiance et on joue les premiers rôles. Je suis à 100% à l’OL, je vais rester, et tout faire pour progresser avec ce groupe ».

Une bonne nouvelle pour les Gones dans la mesure où la piste menant à l’espagnol Suso (Milan AC, 24 ans) a du plomb dans l’aile

Arnaud Carond