OL – Mercato : cette rumeur de départ qui fait tousser Jean-Michel Aulas

OL : Aulas a accueilli Juninho, arrivé ce dimanche à Lyon (officiel)

Le président de l’OL est monté au créneau devant la récente rumeur de départ invoquée pour Christophe Baudot après l’élimination en Ligue des champions.

La rumeur a été lancée la semaine dernière par L’Équipe. Selon le quotidien sportif, Christophe Baudot souhaiterait quitter l’OL à la fin de l’actuelle saison pour voler vers d’autres cieux. Il s’agirait d’un coup dur pour les Gones, qui ont vu leur nombre de blessures baisser depuis que l’ancien médecin de l’OM a rejoint les bords du Rhône.

Pour expliquer ce départ précipité, Le Progrès a ainsi invoqué un malentendu autour d’Anthony Lopes, sorti face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions (1-5) à la demande de Baudot, qui pestait de voir le Portugais rester sur le pré après son KO.

« Le docteur n’a pas bien vécu l’épisode au Camp Nou lors du match contre Barcelone, ayant occasionné la commotion d’Anthony Lopes. Visiblement, Christophe Baudot a demandé, via l’arbitre, que son gardien quitte le terrain tout de suite et ne reprenne pas le jeu. Est-ce la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? À suivre », a glissé le quotidien régional ces derniers jours.

Cette information n’est pas passée inaperçue, au point que Jean-Michel Aulas la démente catégoriquement ce lundi sur son compte Twitter : « L’hypothèse est farfelue, l’information inventée pour nuire ! Il faut qu’OL arrête d’affabuler pour exister. »

JP