OL – Mercato : révolutionnaire, courageux…Jean-Michel Aulas encensé comme jamais

OL : Jean-Michel Aulas reconnaît déjà la supériorité du PSG

Désormais consultant, c’est la mode…, l’ancien milieu de terrain de l’OL, Vikash Dhorasoo, est revenu sur la nomination du tandem Juninho-Sylvinho.

Chacun y va de son petit commentaire. Et c’est bien normal tant Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a effectué une véritable révolution de palais en nommant à la tête de l’équipe première la doublette brésilienne, Juninho-Sylvinho. Le premier est une légende du club, le second devra y faire ses preuves.

Mais si l’on en croit Vikash Dhorasoo, qui a souvent un avis sur tout en général et sur Aulas en particulier, le choix du Boss lyonnais est un geste à saluer. Propos tenus sur la chaîne l’Equipe et retranscrits par Footradio.

« Depuis Jacques Santini, c’est la première fois que le club va avoir un directeur sportif. Cela a dû être très dur de choisir pour Jean-Michel Aulas mais il en avait besoin. Il fallait clarifier la situation et qu’il ait vraiment quelqu’un qui s’occupe du sportif. Juninho a dû imposer ça et le choix de l’entraîneur. C’est bien que le directeur sportif soit très lié à l’entraîneur parce que ça permet de bosser en osmose. C’est une vraie révolution dans l’histoire récente de l’OL. Aulas est quelqu’un de courageux. Il prépare quelque chose et veut laisser le club fort. S’il part, il veut que le club soit pérenne. Il est en train d’installer ça. Juninho, c’est un gros carnet d’adresses. Et c’est un gros bosseur. C’est parfait pour l’OL. »

L.T.