OL – Mercato : une sérieuse menace plane sur l’avenir de Memphis Depay

true

Si l’on en croit un tabloïd anglais, l’attaquant néerlandais de l’OL, Memphis Depay, pourrait être approché lors du mercato d’hiver. Et ce par Tottenham.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Longtemps, et les supporters de l’OL ne l’ont nécessairement pas oublié, Memphis Depay avait des envies de « grand club ». En proie au spleen, et à des relations parfois tendues avec son ancien entraîneur, Bruno Genesio, le Néerlandais était du coup attendu comme partant lors du mercato d’été.

Il n’en fut rien. Et c’est un attaquant déterminé, voir décisif, qui, depuis quelques semaines, fait de nouveau le bonheur des Lyonnais. Plus inquiétante est la rumeur qui semble prendre du poids de l’autre côté de la Manche. Souvent annoncé dans le viseur de certains cadors de Premier League, Depay aurait cette fois l’attention des Spurs de Tottenham.

Pas loin de 60 millions d’euros sur la table

Le club londonien qui, comme vous le savez, ne réussit pas le début de saison escompté et qui aurait, déjà, des envies de joker lors du prochain mercato d’hiver. Ainsi, et c’est le Daily Mirror qui l’affirme, les Spurs seraient disposés à mettre près de 60 millions d’euros pour recruter le Batave. Un montant non négligeable, bien entendu, mais qui posera toutefois un souci à Rudi Garcia et ses logiques ambitions cette saison.

Voilà aussi pourquoi la proposition de Tottenham, si elle est effective, ne devrait pas permettre à Depay d’avoir la porte ouverte pour partir.

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!