OL – Mercato : Zico conseille deux joueurs à Juninho

La légende brésilienne Zico était de passage en Italie en début de semaine. Elle a conseillé deux jeunes évoluant encore au pays.

Dans le France Football de mardi, Jean-Michel Aulas a évoqué, au moment de la signature d’un partenariat avec le centre de formation de Pelé, le lien fort unissant l’Olympique Lyonnais au Brésil. Lien renforcé avec l’arrivée cet été de Juninho au poste de directeur sportif et de Sylvinho à celui d’entraîneur.

Grâce au partenariat avec l’académie Pelé, l’OL aura la primeur sur les meilleurs jeunes. Mais FF rappelle que ce centre de formation n’a produit pour le moment aucune vedette alors qu’il existe depuis plusieurs années. Les futures pépites sont généralement inscrites dans les grands clubs de Rio et de Sao Paulo.

Justement, la légende Zico a cité deux noms lors d’un passage récent en Italie. « Je conseillerais Lincoln et Reinier », a dit l’ancien meneur de jeu. Le premier est un milieu offensif de 20 ans évoluant au Gremio ; le second est également un milieu offensif, âgé pour sa part de 17 ans et qui joue au Flamengo. Le Real Madrid a déjà fait part de son intérêt pour ce dernier…

R.N.