OL, PSG : les Bad Gones boycottent la finale de la coupe de la Ligue
par Mathias Merlo

OL, PSG : les Bad Gones boycottent la finale de la coupe de la Ligue

Les Bad Gones ont annoncé qu'ils ne se déplaceront pas pour la finale de la coupe de la Ligue, le 31 juillet prochain. L'OL affrontera le PSG.

 

En finale de la coupe de la Ligue, le 31 juillet prochain, l'OL sera sans ses Bad Gones pour défier le PSG. Le plus gros groupe de supporters du club rhodaniens, avec près de 6500 membres, a annoncé mardi soir sa décision.

Dans un communiqué, les Bad Gones déplorent le nombre de place alloué au groupe. "Environ 300 places nous étaient allouées, précise le groupe. Nous ne pouvions pas, décemment, choisir d'emmener moins d'un tiers des effectifs initialement prévus et encore moins assurer un soutien sans faille dans les conditions qui nous étaient imposées (distanciation sociale, port du masque...) sans parler de l'acheminement." Les Bad Gones prévoyaient le déplacement de plus de 1 000 membres du groupe pour cette dernière finale de l'histoire de la coupe de la Ligue. Cet abandon représente un crève-coeur pour ces passionnés. Les Lyonnais joueront un match crucial sans leurs fidèles. En cas de victoire, l'OL se qualifierait en coupe d'Europe. Pour le moment, en raison de sa 7e place en championnat, les ouailles de Jean-Michel Aulas restent aux portes d'une compétition continentale.

Pour respecter les précautions en vigueur pour lutter contre le Covid-19, le Stade de France pourra accueillir que 5000 personnes au sein de son enceinte. Pour la même raison que les Bad Gones, les groupes de supporters parisiens et stéphanois ont déjà décidé de boycotter la finale de la coupe de France, qui se déroule le 24 juillet.