FC Nantes, OM : accord trouvé pour Valentin Rongier !

OM, FC Nantes – L'oeil de Denis Balbir : « Le dossier Valentin Rongier a frisé le ridicule... »

Plus de seize heures après la fin du marché des transferts, l’OM et le FC Nantes ont trouvé un accord pour le transfert de Valentin Rongier.

Voilà qui devrait calmer les ardeurs de tous les côtés ! Parce que Valentin Rongier avait particulièrement mal pris le refus de Waldemar Kita d’accepter les propositions de l’OM pour un transfert. Les supporters marseillais, eux, avaient pris un peu plus en grippe Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud pour l’échec des négociations.

Selon Ouest France et L’Equipe, les deux clubs ont enfin trouvé un accord pour le transfert. Le milieu de terrain, qui était resté à Marseille malgré la fin du mercato, va s’engager pour les cinq prochaines saisons avec l’Olympique de Marseille.

Les négociations ont buté hier sur le pourcentage dévolu au FCN en cas de revente. Waldemar Kita aurait bien aimé également que la transaction soit plus élevée. Finalement, l’OM va verser 15 M€ sur trois ans (contre 13 M€ lors de sa première offre). Pour ce qui est du pourcentage sur une plus-value, on n’en sait pas plus

R.N.