OM, ASSE : une menace plane sur Boubacar Kamara et William Saliba

OM – Stade de Reims (1-2) : Boubacar Kamara fait part de ses doutes

Tous deux membres de l’équipe de France U20, Boubacar Kamara et William Saliba pourraient manquer la fin de saison de L1 s’ils disputaient la Coupe du monde de la catégorie.

Après une victoire contre l’Argentine (1-0) mercredi, l’équipe de France U20 de Bernard Diomède a fait match nul contre les Etats-Unis (2-2), hier, à Murcie. Les jeunes tricolores préparent la prochaine Coupe du monde où ils seront opposés au premier tour au Panama, au Mali et à l’Arabie Saoudite. La compétition aura lieu en Pologne et elle va démarrer dès la fin du mois de mai, ce qui n’est pas sans poser problème.

En effet, comme l’évoque Le Phocéen, qui s’inquiète de l’éventuelle absence de Boubacar Kamara, capitaine des U20, la sélection risque de partir en stage une dizaine de jours avant la compétition, au minimum. Le Stéphanois William Saliba, en outre, est également concerné.

« Les dates de stage ne sont pas encore arrêtées, mais nous sommes bien conscients des problèmes que cela peut poser pour les clubs qui sont encore engagés dans des compétitions comme les coupes nationales, qui jouent des qualifications en coupes d’Europe ou qui luttent pour le maintien, explique un membre de la FFF, au Phocéen. Ce sont des négociations entre la fédération et les clubs au coup par coup afin de laisser des joueurs à disposition. Après, la compétition commençant le 23 mai, il y a forcément un problème pour la 38e journée de Ligue 1 qui aura lieu le 25. Mais pour les matches précédents, on peut imaginer des négociations entre le sélectionneur et les clubs au cas par cas ».

Kamara et Saliba pourraient donc ne manquer que la dernière journée de L1, avec OM-Montpellier et Angers-ASSE au programme.

Laurent HESS