OM : ce que doit faire Jordan Amavi pour retourner le Vélodrome

true

Le latéral gauche de l’OM, Jordan Amavi, décrié pour ses performances depuis des mois, semble revenir a un meilleur niveau. L’un de ses anciens partenaires lui donne quelques conseils.

L’OM est ainsi. A l’instar de ces clubs populaires et médiatisés, capables de faire plonger leurs joueurs en cas de mauvaises performances répétées. Sifflets, insultes, perte de confiance, rien n’échappe aux membres de l’effectif qui passent longtemps au travers. C’est le cas de Jordan Amavi, moins bien depuis des mois, et qui a déjà été conspué par le Vélodrome.

Alors que l’ancien niçois semble retrouver de bonnes sensations, Fabrice Abriel, son ancien partenaire à l’OGC Nice, lui a délivré quelques conseils dans les colonnes de La Provence. Instructif.

« Se taire et bosser »

« Il doit retourner l’opinion des gens. Comment ? En continuant à travailler de la même façon que durant ces moments difficiles. Là, c’est un peu mieux. Il ne doit par ailleurs pas raisonner individuellement : il n’est pas tout seul, tout le collectif est malade. S’il n’y a pas Alvaro, derrière, ce n’est pas l’agence tous risques ! Je lui conseille donc de se taire, de bosser, de se concentrer sur son rôle, ses matches, ses entraînements. Il pourra ainsi s’améliorer et retrouver son meilleur niveau. Il a toujours été un garçon sérieux(…)Quand les postes ne sont pas doublés alors qu’un club comme l’OM a des objectifs élevés, c’est un souci. Mais, individuellement, est-ce que la concurrence le boosterait ? Je n’en suis pas persuadé. La clé, c’est lui qui la détient. »

L.T.