OM : ce que Ricardo Carvalho va apporter aux Marseillais

OM - Mercato : un membre du staff d'André Villas-Boas va débarquer ce week-end

Arrivé ce samedi en Angleterre, l’ancien défenseur Ricardo Carvalho va devenir l’adjoint d’André Villas-Boas. Il s’agit d’un vrai plus pour l’OM.

Défenseur intraitable, parmi les meilleurs de la planète football dans les années 2000, Ricardo Carvalho entame sa carrière d’entraîneur du côté de l’Olympique de Marseille. Le Portugais a intégré ce samedi le staff d’André Villas-Boas, aux côtés duquel il officiera en tant qu’adjoint.

Pour le journaliste Nicolas Vilas, spécialisé dans le football lusitanien, l’expertise de Carvalho va s’avérer déterminante dans plusieurs domaines : « Carvalho, à la base, il ne fait pas partie du staff de Villas-Boas, mais ils ont appris à travailler ensemble à Shanghai. Déjà, il parle très bien français et connait parfaitement la Ligue 1″.

« C’est un gars qui s’entend bien avec tout le monde et qui va se faire apprécier du vestiaire. De plus, avec le niveau de la défense de l’OM la saison dernière, il va certainement apporter beaucoup de ce côté-là, car on parle quand même d’une référence mondiale au poste de défenseur. »

Effectivement, il y a du travail de ce côté-là !

R.N.