par Benjamin Danet
OM : Le Stade Vélodrome n'avait pas connu pire depuis vingt ans
L'Olympique de Marseille a achevé sa campagne d'abonnements à la toute fin du mois d'août.
L'Olympique de Marseille a achevé sa campagne d'abonnements à la toute fin du mois d'août.
Du jamais vu depuis 1997-1998
En réalité, il faut remonter à la saison 1997-1998 pour trouver un chiffre d'abonnés aussi mince. Et encore, le Vel' était à cette époque en travaux pour cause de Coupe du monde 1998. La vraie raison, triste évidence, émane du sportif et des résultats catastrophiques du club olympien depuis des mois. Pourtant, à en croire La Provence, tout a été mis en oeuvre pour que les supporters s'abonnent. La preuve : "Le club olympien a pourtant tenté par tous les moyens de relancer la complexe machine à s'abonner. C'était même le leitmotiv numéro un de Margarita Louis-Dreyfus et de sa garde rapprochée intérimaire (Giovanni Ciccolunghi, le président, et Gunter Jacob, le directeur sportif) lors de leur entrevue du 4 août, au Vel', en présence des responsables des associations de supporters. "Il faut que les gens s'abonnent", leur a-t-on lancé, en substance. La stratégie ne semble pas avoir été suivie. Au sein des différents groupes, on affirme toutefois avoir senti un léger sursaut lié à l'effet McCourt après l'annonce de négociations exclusives entre MLD et l'homme d'affaires américain pour la reprise du club. Un frémissement pourtant loin de la grande ébullition."L.T.
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L'Olympique de Marseille a achevé sa campagne d'abonnements à la toute fin du mois d'août. Et ce n'est logiquement pas brillant...
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