OM - Mercato : une stratégie déjà trouvée pour l'arrivée de Dario Benedetto ?
par julien.perez

OM - Mercato : une stratégie déjà trouvée pour l'arrivée de Dario Benedetto ?

L’attaquant de Boca Juniors Dario Benedetto (29 ans) aurait donné sa bénédiction pour évoluer à l’OM.

Un agent pense qu’il y ferait un malheur.

L’intérêt de l’OM pour Dario Benedetto n’est pas feint. La rumeur apparue ces derniers est bien réelle : l’attaquant de Boca Juniors est dans le viseur du club phocéen sur ce mercato estival.

Malgré son âge avancés et son état physique chancelant, le buteur de 29 ans est une cible favorite d’Andoni Zubizarreta. Les représentants de Benedetto ont confirmé à RMC Sport « un intérêt sérieux » du club phocéen pour le buteur de Boca Juniors (5 sélections avec l'Argentine). En revanche, ces derniers ne confirment pas l’information selon laquelle l’intéressé aurait demandé à rejoindre l’OM. De plus, aucune offre n’a été formulée pour le moment, même si Boca Juniors s’attend à recevoir une offre dans la semaine.

La clause de libération de Benedetto est fixée à 21 millions d’euros. L’OM n’ira pas jusqu’à ce montant, peut-être jusqu’à 10 millions d’euros. Le dossier n’est donc pas bouclé, même si La Provence évoqué l'option d'un prêt. Celui-ci plairait beaucoup au club phocéen et pourrait se discuter avec le club argentin.

En attendant, on se délecte déjà de voir le joueur porter le maillot marseillais. « Benedetto est un phénomène, confie un agent qui a déjà placé un joueur argentin à l’OM. Très fin techniquement. Un buteur dans l’âme. Son seul défaut est qu’il n’a pas un énorme volume de jeu. Mais c’est un grand joueur. Il peut s’adapter sans problème au football français et à l’ambiance marseillaise. Mais c’est une opération difficile à réaliser, surtout si l’OM est dans une situation économique compliquée. »

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant de Boca Juniors Dario Benedetto (29 ans) aurait donné sa bénédiction pour évoluer à l’OM la saison prochaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.