OM – Mercato : Eyraud déjà en difficulté dans la quête d’un nouveau coach ?

OM – Mercato : Eyraud déjà en difficulté dans la quête d'un nouveau coach ?

Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, doit trouver un entraîneur capable d’apporter un nouveau souffle à son club. Mais la tâche semble compliquée.

S’il semblait menacé il y a encore quelques semaines, Jacques-Henri Eyraud a été confirmé par Frank McCourt comme président de l’OM et doit donc s’atteler à un dossier brûlant : la quête d’un nouvel entraîneur. Dans les jours qui viennent, il sera acquis que Rudi Garcia ne sera pas sur le banc la saison prochaine. Encore faut-il le remplacer.

Selon la Provence, Jacques-Henri Eyraud avait même imaginé le scénario rêvé : pouvoir annoncer le nom du successeur de Rudi Garcia juste après la destitution de ce dernier. Sauf que la réalité est tout autre. Le journal régional explique qu’Eyraud a commencé sa recherche « depuis plusieurs semaines », mais qu’il n’aurait « pas encore mis la main sur la personne idoine ».

En d’autres termes, le président de l’OM n’arrive pas à trouver la perle rare et les pistes Galtier et Puel se sont éteintes aussi rapidement qu’elles sont apparues. Pas rassurant pour les supporters qui attendent un acte fort après une saison bien décevante.

Julien Pédebos