OM – Mercato : Lucas Ocampos évoque son départ avec tristesse

OM - Mercato : Lucas Ocampos évoque son départ avec tristesse

A l’occasion d’un entretien accordé à «L’Equipe», Lucas Ocampos est revenu sur les raisons de son départ à contrecoeur de l’OM.

Entre l’OM et Lucas Ocampos, le coup de foudre n’a pas été immédiat. Arrivé sur la Canebière en juin 2015 en provenance de l’AS Monaco, l’Argentin a connu des débuts compliqués. Après une première saison compliquée, il est prêté au Genoa puis au Milan AC. Il revient à l’Olympique de Marseille en 2017 et s’impose enfin au sein du club phocéen. Titulaire indiscutable sous les ordres de Rudi Garcia, il devient l’un des chouchous des supporters qui adorent sa grinta. Mais l’histoire s’achève prématurément cet été où il est vendu au Séville FC pour 15 M€. Un départ à contrecoeur pour le joueur et les supporters.

« Il me restait un an de contrat. Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord avec les dirigeants et j’ai eu cette opportunité d’aller à Séville. J’avais envie d’aller au bout de mon contrat mais c’était compliqué car ce n’était pas une bonne chose pour les finances du club si je partais libre. Je suis satisfait que le club ait pu récupérer de l’argent grâce à mon transfert », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à «L’Equipe».

Son passage à l’Olympique de Marseille l’a marqué et il ne gardera que des bons souvenirs même s’il semble encore touché par ce départ. « Je suis content de la décision que j’ai prise, même si, dans l’avion pour Séville, ma femme me disait que Marseille allait lui manquer. C’a été très dur de partir, pour moi, mais aussi pour elle et pour mes filles, qui y ont passé toute leur enfance. Je m’y sentais comme chez moi. J’ai vécu une belle histoire à Marseille et cela restera gravé à jamais en moi », a-t-il lâché.

Stéphane TAN