par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Nkoudou, Njie, Rolando, Bielsa… Passi passe à confesse

S’il était davantage disert sur le match face à Toulouse dimanche et les objectifs de la saison, Franck Passi a également évoqué le Mercato.

S’il a surtout parlé de football et fait savoir qu’il avait nommé Bafétimbi Gomis vice-capitaine de l’équipe en cas de départ de Lassana Diarra d’ici au 31 août, Franck Passi a été questionné sur le Mercato et plus spécifiquement sur le dossier Georges-Kévin Nkoudou – Clinton Njie, qui traine en longueur avec Tottenham.

Nkoudou – Njie, dossier géré par Gunter Jacob

A l’instar de son homologue chez les Spurs Mauricio Pochettino, « El Local » n’a rien lâché : « Je ne peux rien vous dire sur le dossier Nkoudou – Njie. Il y a un directeur sportif désormais et je ne suis pas le dossier. Si Georges-Kévin se pointe à notre porte, on sera content. Si ce n’est pas lui, ce sera un autre joueur… »

Pas d’arrivées sans départ

Par ailleurs, le coach marseillais a confirmé le probable départ de Rolando : « Il est toujours en instance de départ mais ça ne veut pas dire qu’il sera transféré. C’est le Mercato qui est ainsi fait », a-t-il déploré, faisant contre mauvaise fortune bon cœur et expliquant les limites actuelles de l’OM : « On ne peut prendre personne aujourd’hui. Il faut attendre des départs pour avoir des arrivées. »

Bielsa a tenté le coup pour Passi

Enfin, Franck Passi a reconnu qu’il avait été lui aussi sollicité pour quitter le club : « Bielsa m’a contacté pour aller à la Lazio de Rome mais j’étais déjà entraîneur de l’OM… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il était davantage disert sur le match face à Toulouse dimanche et les objectifs de la saison, Franck Passi a également évoqué le Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.