OM – Mercato : Rolando lâche une préférence pour son avenir

OM – Mercato : Rolando lâche une préférence pour son avenir

En fin de contrat en juin, Rolando (33 ans) va quitter l’OM. Il aimerait vivre une ultime aventure exotique dans le football.

Si l’Olympique de Marseille avait fait un geste fort l’été dernier en prolongeant d’un an l’aventure phocéenne de Rolando (33 ans) après que ce dernier se soit rompu le talon d’Achille, tout porte à croire que l’aventure du Portugais va prendre fin en juin prochain.

Désormais remplaçant du duo Kamara – Caleta-Car, Rolando s’est exprimé à la Tribuna Expresso sur son avenir … Reconnaissant des pistes : « Mon agent reçoit des propositions. Si je reviens au Portugal, honnêtement, ce ne sera qu’au FC Porto ou à Belenenses. J’ai envie de découvrir quelque chose de différent avant de terminer ma carrière. Un championnat où je peux prendre un peu de plaisir. Tout est ouvert, l’Asie ou même les Etats-Unis ».

Concernant ses années à Marseille, Rolando ne regrette pas grand-chose, lui qui s’était pourtant juré de ne plus mettre les pieds en France après son essai avorté à Toulouse au début de sa carrière : « Je ne me souvenais même pas que c’était la France, car c’était un grand club. J’ai pris la bonne décision ». Le point d’orgue de l’aventure du Portugais à l’OM étant son but décisif en demi-finale d’Europa League 2018 à Salzbourg. Un but qui lui avait valu une couverture marquante de L’Equipe : « Rolando Ballon d’Or ».

Arnaud Carond