par Laurent HESS

OM – Mercato : vendre Strootman, mission impossible ?

Indésirable à l'OM, Kevin Strootman a été placé sur la liste des transferts.

Mais il ne ferait pour l'heure que l'objet de demandes de prêts.

Lors d'une interview accordée au média néerlandais Algemeen Dagblad,  le week-end dernier, Kevin Strootman a lui-même révélé qu'il était poussé vers la sortie par l'OM. Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Rome contre 45 Me, à la demande de Rudi Garcia, le milieu de terrain a raté sa saison, et il est le plus gros salaire du club phocéen. Un salaire un peu trop encombrant aux yeux de ses dirigeants, qui espèrent lui trouver un nouveau point de chute.

D'après Foot Mercato, l'affaire n'est pas gagnée. Les rares clubs à avoir pris contacts avec l'entourage du joueur et la direction de l'OM se seraient en effet renseignés uniquement pour des prêts. Il s'agirait de clubs es contacts anglais et italiens, pour lesquels un transfert sec ne serait pas à l'ordre du jour.

Sous contrat jusqu'en 2023, Strootman pourrait donc plomber la masse salariale de l'OM au delà de cet été, qu'il reste à Marseille ou non.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Indésirable à l'OM, Kevin Strootman a été placé sur la liste des transferts. Mais il ne ferait pour l'heure que l'objet de demandes de prêts.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.