OM : Payet, Villas-Boas, son poste, les Bleus… Les vérités de Boubacar Kamara

true

Dans les colonnes de « L’Equipe », Boubacar Kamara (19 ans) s’est longuement confié sur l’actualité de l’OM et son avenir qu’il espère en équipe de France A. Morceaux choisis.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Sur le match de Payet face à l’OL

« Je sais de quoi il est capable. Je le côtoie maintenant depuis trois saisons. Au top, Dimitri est un joueur de classe mondiale ! C’est un honneur de jouer avec ce genre de joueurs. C’est comme Alvaro (Gonzalez) en défense. Je discute avec eux. Ces échanges me permettent de progresser ».

Sur le management d’André-Villas Boas

« Il a l’amour du ballon. Il nous demande de construire, de repartir de derrière. Il aime le jeu. Il a apporté un plus. Humainement, c’est quelqu’un de direct. Il est sans langue de bois. Si ça ne va pas, il vient te le dire en face ».

Sur son rôle de sentinelle au milieu

« Je suis obligé de prendre d’autres initiatives. C’est tout nouveau pour moi. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kevin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis (…) Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer. Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait les choix ».

Sur le rêve de suivre Ikoné et Guendouzi en équipe de France A

« Il faut toujours espérer et rêver ! Je suis déjà très content et fier pour eux. Il ne faut pas griller les étapes ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008