À la une
18 juin 2025

Congré entre la vie et la mort, Sarr (Strasbourg) à Chelsea, Montanier vers Reims

Philippe Montanier pourrait s'engager avec le Stade de Reims.
Fabien Chorlet
10 juin 2025
vues

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

RC Strasbourg : Mamadou Sarr rejoint Chelsea (officiel)

C’était attendu, c’est désormais officiel : Mamadou Sarr quitte le RC Strasbourg pour faire le grand saut en Premier League et rejoint Chelsea. Les deux clubs ont officialisé ce lundi la nouvelle. L’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais a signé un contrat de huit ans avec les Blues, soit jusqu’en juin 2033. Le montant du transfert s’élève à 20 millions d’euros.

AS Monaco : un transfert plutôt qu’un prêt pour Fati ?

Selon Mundo Deportivo, la direction du Barça continue de négocier avec l’AS Monaco pour Ansu Fati. Alors qu’un prêt était dans les tuyaux, un transfert pourrait finalement être privilégié, en raison notamment des avantages fiscaux de la Principauté pour les étrangers.

MHSC : Daniel Congré entre la vie et la mort

Le site actu.fr a révélé qu’un ancien joueur du MHSC, âgé de 40 ans, était entre la vie et la mort après avoir reçu un coup de couteau près du cœur. L’homme a été secouru à son domicile dans la ville de Pérols lundi, aux alentours de 19h. Pour le moment, l’enquête ne permet pas d’établir s’il s’agit d’une tentative de suicide ou d’une agression. De nombreux journalistes savaient de qui il s’agissait mais préférait taire son identité. Le Midi Libre a révélé qu’il s’agissait de Daniel Congré…

Stade de Reims : Montanier en approche

La direction du Stade de Reims souhaitait continuer à travailler avec Samba Diawara, qui a réalisé des intérims lors des deux dernières saisons. Mais le technicien de 47 ans a annoncé sa volonté d’arrêter sa mission. Selon L’Equipe et Mohamed Toubache-Ter, Philippe Montanier tient la corde pour lui succéder.

Girondins : Lopez tacle Kahn

Dans son interview au JDD, dont nous avons relayé une partie hier, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, s’en est également pris à Oliver Kahn, un temps intéressé par la reprise du club : « Fin janvier, on a reçu un courrier disant qu’il avait peut-être 30 millions à investir. Les administrateurs judiciaires n’ont jamais obtenu confirmation de la disponibilité des fonds. Et puis, il y a eu ce truc envoyé au tribunal de commerce à la veille de la dernière audience, qui faisait état de 15M€. Il s’est ensuite retiré tout en affirmant qu’il avait 50M€ à disposition au cas où… Pas besoin de sortir d’une école de commerce pour s’apercevoir qu’il n’y avait sans doute rien. Il tentait d’acheter l’opinion pour mettre la pression, mais les affaires se font avec de l’argent et des prises de risques, pas avec des clics ».

Les plus lus