ASSE – Exclu BUT ! Mercato : accord trouvé pour le retour de Kolo (Tigres), Nsoki (PSG) intéresse les Verts

true

L’ASSE, qui s’apprête à vendre William Saliba à Arsenal, a trouvé un accord pour le retour de Timothée Kolodziejczak. Et sollicité le PSG pour un prêt de Stanley Nsoki.

Avec Nelson Sissoko, Harold Moukoudi, Zaydou Youssouf, Franck Honorat, Sergi Palencia et Denis Bouanga, l’ASSE a déjà enregistré six arrivées cette intersaison. Mais d’autres vont suivre, très rapidement. Avec la vente désormais programmée de William Saliba à Arsenal, qui rapportera 30 M€, les dirigeants stéphanois devraient officialiser le retour de Timothée Kolodziejczak (Tigres).

D’après nos informations, un accord a en effet été trouvé entre le club forézien, le joueur et les Tigres. Kolo devrait à nouveau être prêté, ceci afin de permettre d’échelonner les 5 M€ de la transaction.

Mais l’ASSE ne va pas s’arrêter là. Elle cherche activement un latéral gauche, Kolo préférant l’axe et le Brésilien Gabriel Silva, opéré d’une rupture du talon d’Achille à la sortie de l’hiver, n’étant pas opérationnel avant la fin de l’été. Pisté, Olivier Boscagli (Nice) va rejoindre le PSV Eindhoven mais une autre piste est à l’étude, en L1. Elle mène à Stanley Nsoki, le jeune joueur du PSG.

A 20 ans, le natif de Poissy (12 matches de L1 en 2018-19) a été proposé à plusieurs équipes de Ligue 1 dont le Stade Rennais, Montpellier et l’ASSE, qui étudie avec attention cette option. Pour terminer leur marché, les Verts visent encore un attaquant et un milieu de terrain. Le Monégasque Jean-Eudes Aholou est apprécié, mais il ne serait pas tout seul sur la liste du duo Wantier-Printant.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000