ASSE, FC Nantes : Trauco et Benavente, retours précipités

true

Battus hier par la Colombie (0-1) avec le Pérou, Miguel Trauco, le joueur de l’ASSE, et Cristian Benavente, du FC Nantes, vont rentrer en France dès ce week-end.

Les Péruviens Miguel Trauco et Cristian Benavente avaient été à leur avantage lors du dernier match de L1 entre le FC Nantes et l’ASSE, remporté par les Verts à la Beaujoire (3-2). Trauco avait inscrit un but, de la tête, et délivré une passe décisive à Denis Bouanga. Benavente, lui, avait signé une passe décisive sur l’ouverture du score de Ludovic Blas.

Hier, à Miami, les deux hommes ont été battus par la Colombie (0-1), en amical. Trauco a disputé toute la rencontre et Benavente est entré en jeu en fin de partie. Les deux Péruviens s’apprêtent à présent à regagner la France.

Initialement, le Pérou devait affronter le Chili, à Lima. Mais la rencontre a été annulée car les joueurs chiliens n’ont pas voulu se rendre dans la capitale voisine, le Chili étant actuellement en proie à la pire crise sociale vécue par le pays depuis le retour de la démocratie en 1990. « Je suis avec le peuple, il s’est levé et il demande la justice, il faut donc le soutenir au maximum », a notamment déclaré Arturo Vidal, le milieu de terrain du FC Barcelone.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000