ASSE : Wahbi Khazri se refait une santé avec la Tunisie

false

Auteur d’un début de saison contrasté à l’ASSE, Wahbi Khazri s’est offert un doublé hier avec sa sélection, victorieuse de la Libye (4-1).

Pour son 50e match en L1 avec l’ASSE, Wahbi Khazri était entré en jeu dimanche dernier à Nantes (3-2). Titulaire indiscutable sous l’ère Jean-Louis Gasset, puis avec Ghislain Printant, l’ancien rennais chauffe plus souvent le banc depuis que Claude Puel est arrivé dans le Forez.

Mais hier, Khazri était titulaire avec la Tunisie, qui a écrasé 4-1 la Libye à Radès lors des éliminatoires de la CAN 2021. Et il s’est offert un doublé. Khazri a ouvert le score sur penalty en deux temps à la 33e minute, après avoir vu sa tentative repoussée par le gardien libyen. Et le numéro 10 des Aigles de Carthage, qui n’avait plus joué en sélection depuis quatre mois, a clôturé le score à la 89e, en profitant d’un caviar, seul face au but vide.

Deux buts « faciles » qui vont sans doute lui faire du bien, lui qui n’a fait trembler les filets que trois fois avec l’ASSE depuis le début de la saison : à la Gantoise (2-3), en Ligue Europa, d’un missile du droit, contre Amiens (2-2), sur une frappe à bout portant déviée par un défenseur picard, et à Oleksandria (2-2), sur penalty.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000