ASSE : Nordin sait quoi faire pour convaincre définitivement Claude Puel

false

Arnaud Nordin, le jeune ailier de l’ASSE, semble avoir une chance de faire ses preuves sous les ordres de Claude Puel.

Depuis le début de saison, Arnaud Nordin parvient à saisir sa chance du côté de l’ASSE. Quatre titularisations et sept entrées en jeu en Ligue 1, l’ailier formé dans le Forez s’est clairement installé dans la rotation. Et cela se confirme avec Claude Puel qui semble compter sur lui.

Néanmoins, Nordin sait qu’une chose manque à sa palette. Dans une interview accordée à Goal, l’ailier stéphanois met clairement le doigt dessus. « L’efficacité dans les derniers mètres, faire une passe dé, un but. Pour un attaquant, maintenant, les statistiques sont très importantes. Et quand je commencerai à être un peu plus décisif, je pense que j’aurai ma place. Il faut que je sois plus tueur. Mais depuis que le coach Claude Puel est arrivé, on travaille beaucoup sur ça. Il me parle beaucoup de cette efficacité qui va me faire passer ce fameux palier. On travaille aussi ça avec la vidéo et j’espère que ça va me faire progresser. »

Pour Nordin, qui n’a inscrit qu’un but en Ligue 1 depuis le début de saison, ce changement passe par un peu plus de réflexion dans le jeu pour ne pas faire le mauvais geste trop vite. « Il faut surtout que je sois plus intelligent dans mes choix. Quand je sors d’un dribble, j’ai parfois tendance à me précipiter, à centrer vite et à moins regarder ce qui se passe autour de moi. Je dois prendre plus mon temps, bien analyser la situation, et m’appliquer pour faire mieux les choses encore », a conclu l’attaquant de l’ASSE.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014