par Alexandre Corboz

FC Nantes : crise, ambiance, supporters... Gillet tape du poing sur la table

Dans les colonnes de Presse Océan ce mardi, Guillaume Gillet a évoqué sans detour la crise sportive que traverse le FC Nantes mais également les rumeurs d’une démobilisation en interne.

Dans les colonnes de Presse Océan ce mardi, Guillaume Gillet a évoqué sans detour la crise sportive que traverse le FC Nantes mais également les rumeurs d’une démobilisation en interne.

Les difficultés de l’équipe

« C’est toujours plus facile quand une équipe joue en bloc et arrive à récupérer le ballon assez haut. On mettait nos adversaires en difficulté, surtout à domicile. Tout ça a disparu. On est inoffensif (…) Au niveau comptable, on est sur une pente descendante. On a aussi pris un coup sur la tête en perdant en fin de rencontre à Lyon parce qu’au niveau tactique, c’était l’un de nos meilleurs matches. Tous ces évènements ont précipité notre chute. On n’était peut-être pas prêt mentalement à mettre un terme à notre belle série d’invincibilité… »

Une cassure avec certains joueurs et le coach ?

« C’est à l’extérieur qu’on dit ça. Entre les joueurs, il n’y a aucun problème. On a lu des trucs la semaine dernière et c’est totalement faux. On a envie de faire taire ces choses-là (…) Les chemins de pas mal de monde vont se séparer dans quelques semaines mais on veut terminer sur une bonne note. C’est ça qu’il faut garder en tête. »

La fracture avec les supporters

« Ils attendent de nous qu’on se donne à fond. Après, il y a des façons différentes de montrer son mécontentement, mais ça ne me perturbe pas plus que cela. Ça continue de chanter en plus, donc quand on est sur le terrain on peut croire que c’est pour encourager l’équipe ! Il faut le prendre positivement. »

Arnaud Carond

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

Guillaume Gillet a évoqué sans detour la crise sportive que traverse le FC Nantes mais également les rumeurs d’une démobilisation en interne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.