FC Nantes : José Touré fait toujours débat chez les Canaris

Revenu au FC Nantes l’an dernier, l’ancien attaquant du club José Touré occupe des fonctions assez floues, que L’Équipe tente d’éclaircir ce vendredi.

Poussé hors du vestiaire par l’entraîneur René Girard, José Touré ne détient à l’heure actuelle qu’un pouvoir infime sur le domaine sportif au FC Nantes. Mais alors, à quoi sert l’ancienne star des Canaris ? Face au trouble suscité en interne par sa « recrue » (dont la présence serait loin de faire l’unanimité selon L’Équipe), le président du FCN Waldemar Kita tente d’apporter quelques éclaircissement : « Il occupe aujourd’hui un rôle de cadre supérieur et il est là pour développer du mieux possible le marketing, le commercial, la communication, les équipements sportifs… C’est simple, non ? Il est fait pour ça, il a des fonctions très précises et très ponctuelles. C’est ça, un développement. »

Touré impliqué dans les 75 ans du FC Nantes

De façon encore plus précise, les prochaines missions de Touré devraient consister, d’après L’Équipe, à réaliser un clip promotionnel, un livre et/ou un film attendus en 2018 pour célébrer les 75 ans du FC Nantes. Ayant son mot à dire sur la boutique du club et son site Internet, le « Brésilien » pourrait également jouer les entremetteurs dans le projet de musée voulu par Kita : « Demain, si on lui demande d’aller voir Henri Michel pour qu’il nous parle de certaines choses pour le musée, il ira », conclut ce dernier.

Sylvain Opair