FC Nantes – Mercato : 3 médiateurs étonnants ont fait venir Pallois et Tatarusanu

Présentés ce midi, Ciprian Tatarusanu et Nicolas Pallois ont expliqué pourquoi ils avaient décidé de rejoindre le FC Nantes au mercato.

Le succès d’un transfert repose d’abord sur un challenge sportif intéressant et d’alléchantes conditions financières. Mais parfois, un bon conseil peut aussi faire pencher la balance. Présentés ce vendredi midi, Nicolas Pallois et Ciprian Tatarusanu, les deux dernières recrues du FC Nantes, ont ainsi été poussés vers les Canaris par de drôles d’intermédiaires.

Tatarusanu sur les traces de Moldovan

Dans le cas du gardien roumain, c’est son compatriote Viorel Moldovan, champion de France avec le FCN en 2001, qui a joué les entremetteurs : « J’ai choisi le FC Nantes grâce au coach Ranieri, de grande expérience, et de par la réputation du club, a ainsi expliqué le transfuge de la Fiorentina. J’ai aussi parlé à Viorel Moldovan, qui ne m’en a dit que du bien. Il m’a dit que c’était un club important, où les supporters étaient chauds. »

Le FC Nantes conseillé à Pallois par… Gourvennec

Pallois, pour sa part, a reçu la bénédiction de… Jocelyn Gourvennec. Le technicien ne voulait plus de lui à Bordeaux mais connaît bien le FCN pour y avoir joué : « Gourvennec ne m’a dit que du bien de ce club. Je connais également Emiliano Sala depuis qu’on a joué à Niort. C’est un ami, il m’a dit de venir. »

Sala, un directeur sportif qui s’ignore ?

Sylvain Opair

Propos relayés par le compte Twitter officiel du FC Nantes.