par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Der Zakarian pas emballé par deux recrues

Alors que le mercato estival avance à grands pas, le FC Nantes attend la fin de la saison pour y voir plus clair.

Pour l’heure, le constat est cruel.

Jeudi, le quotidien gratuit 20 Minutes faisait savoir que le vestiaire commençait à s’agacer de la diva Kolbeinn Sigthorsson. L'attaquant islandais était pourtant l’une des priorités de Waldemar Kita lors du dernier mercato estival. Certainement pas pour Michel Der Zakarian. Comme l’indiquent nos confrères, l’entraîneur du FC Nantes a dû céder devant les exigences de son président, comme sur le dossier Adryan, tandis qu’en 2015, Oswado Vizcarrondo n’était « absolument pas » non plus une priorité pour MDZ. Ces indiscrétions relanceraient-elles l’idée d’une ingérence du président Kita dans le recrutement des Canaris ?

Kita impose-t-il ses choix en matière de recrutement ?

« Il avait la volonté de se couper des anciens Nantais. Il ne voulait pas que Da Rocha joue par exemple. Mais, il m’a laissé faire. Il n’aimait pas Bagayoko, je l’ai pourtant fait jouer. J’ai toujours fait l’équipe que je voulais, même si parfois, il aurait préféré que certaines de ses recrues soient titulaires », coupe Elie Baup dans 20 Minutes. Gernot Rohr ne garde pas non plus un mauvais souvenir de son été 2009, même s’il n’avait pas eu tous les joueurs désirés. « C’était plus de la faute de Favard (conseiller de Kita) », précise-t-il.

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le mercato estival avance à grands pas, le FC Nantes attend la fin de la saison pour y voir plus clair. Pour l’heure, le constat est cruel.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.