FC Nantes – Mercato : Christian Gourcuff paye deux de ses erreurs au prix fort

false

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff, en choisissant de rester calme au mercato estival, a sans doute mis l’effectif des Canaris dans le rouge. Ils le payent aujourd’hui.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Un parfum de crise flotte au-dessus du FC Nantes. Dimanche, Waldemar Kita est ainsi venu secouer ses joueurs au sortir du revers frustrant enregistré contre l’ASSE (2-3, les Canaris ont mené au score deux fois).

La série de quatre défaites commence même à inquiéter Christian Gourcuff, à qui les maillons forts font défaut depuis un bon mois. L’entraîneur du FC Nantes aurait pourtant pu anticiper un tel état de fragilité en constituant un effectif plus équilibré au mercato.

Cet été, le président Kita était prêt à délier les cordons de la bourse pour des recrues supplémentaires mais Gourcuff lui a opposé son veto. « Il a juste refusé un 9 et un latéral au nom ‘de l’équilibre du vestiaire’ », avance le bien informé Emmanuel Merceron sur son compte Twitter. Du coup, il n’a échappé à personne que Kalifa Coulibaly est bien seul sur le front de l’attaque. Quand aux couloirs défensifs du FC Nantes, ils souffrent cette saison des pépins conjugués de Fabio, Dennis Appiah et Charles Traoré.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013