par Bastien Aubert

FC Nantes - Mercato : les deux raisons de l’échec du dossier Hatem Ben Arfa

Waldemar Kita avait tout prévu pour attirer Hatem Ben Arfa au FC Nantes ce mois-ci.

Tout, sauf peut-être un salaire qui cadre avec ses prétentions habituelles.

Hatem Ben Arfa (32 ans) ne viendra pas au FC Nantes. Malgré des approches de Waldemar Kita il y a un peu plus d’un mois à Paris, l’ancien crack du Stade Rennais a décidé de ne pas poser ses valises à la Jonelière.

Le président des Canaris a même clos le dossier le 10 novembre dans les colonnes de L’Équipe « C’est un très bon joueur, on s’est vus une fois, ça s’arrête là, précisait l’homme fort du FC Nantes. Il n’y a pas eu beaucoup de discussions. Il y avait une décision à prendre la semaine dernière, il ne l’a pas prise, le dossier est fermé. » 

France Football s’est penché sur ce dossier en confirmant que Ben Arfa pourrait bien prendre la direction du Genoa, où l’entraîneur Thiago Motta le tient en haute estime. Le club italien incarnerait le projet « vibrant » cher au crack de 32 ans pour se rouvrir au football. Le FC Nantes n’en était donc pas vraiment un. Surtout, FF relate que les deux parties s’étaient bien rapprochées, sans jamais réussir à s’entendre sur un éventuel salaire. Pour rappel, HBA émargeait à un salaire mensuel de 360 000 euros au Stade Rennais...

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita avait tout prévu pour attirer Hatem Ben Arfa au FC Nantes. Tout, sauf peut-être un salaire qui cadre avec ses prétentions habituelles.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.