FC Nantes – Mercato : Miguel Cardoso a déjà établi 5 priorités de recrutement !

Pour bâtir son effectif au FC Nantes, Miguel Cardoso a déjà une idée précise de ce qu’il souhaite. Priorité à renforcer le secteur offensif.

Fraîchement nommé entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso (ex-Rio Ave) sait déjà ce qu’il veut (ou ne veut plus) pour bâtir son effectif chez les Canaris. Concernant le Mercato, le technicien portugais aurait, selon 20 Minutes Nantes, fait part de plusieurs besoins.

Un latéral et un quatuor offensif à rebâtir

Cardoso souhaiterait un latéral droit pour remplacer le capitaine Léo Dubois, parti à Lyon, trois milieux offensifs dont un créateur de jeu (Eysseric?) ainsi qu’un attaquant rapide pour pallier au départ annoncé de Préjuce Nakoulma et à celui, probable d’Emiliano Sala (Espagne). Dans l’axe de la défense, le coach de 46 ans espère conserver Diego Carlos mais, si le Brésilien s’en va, il sera remplacé.

Des recrues avant le 25 juin ?

Waldemar Kita et ses équipes, qui n’ont pas toujours eu la main heureuse sur le recrutement lors de ces dernières saisons, vont donc s’atteler à contenter le remplaçant de Claudio Ranieri. Le Mercato venant d’ouvrir et s’étirant jusqu’au 31 août, il n’y a pas forcément d’urgence mais les Canaris seraient quand même bien inspiré de s’activer un peu. Rappelons que l’entraînement reprend le 25 juin.

Arnaud Carond