FC Nantes – Mercato : Montanier serait partant, Hubert Fournier snobé !

A la recherche d’un successeur à Michel Der Zakarian, le président du FC Nantes Waldemar Kita devrait rencontrer un certain Philippe Montanier ce vendredi.

Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point complet sur le jeu de chaises musicales qui attend les bancs des clubs du championnat de France pendant le mercato estival. Notamment au FC Nantes. Dimanche dernier, au stade Vélodrome, Michel Der Zakarian, en fin de contrat en juin, a ainsi pris de vitesse ses dirigeants pour annoncer ce que chacun voyait venir : son départ, après quatre ans d’exercice au FC Nantes. Si Waldemar Kita rêve très fort de Christian Gourcuff depuis un moment, le président brasse large car ce dernier devrait rejoindre le Stade Rennais, comme But Football Club vous l’a annoncé le mois dernier.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Montanier « attentif à n’importe quel projet »

Toujours d’après L’Équipe, les dirigeants nantais doivent rencontrer ce vendredi Philippe Montanier pour une prise de contact. Cela tombe bien, ce dernier s’exprime sur son avenir ce vendredi dans ses colonnes : « Je serai attentif à n’importe quel projet, avec l’idée de repartir de suite. Je suis ouvert à tout : rester entraîner en France ou repartir à l’étranger. J’ai vécu une belle expérience professionnelle et de vie en Espagne. Ce qui est sûr, c’est qu’avoir dû m’arrêter en milieu de saison pour la première fois de ma carrière m’a suffi. »

Aucune suite au dossier Fournier ? 

Par ailleurs, nos confrères nous apprennent également qu’Hubert Fournier aurait été proposé à l’EA Guingamp et au FC Nantes. Seul le club costarmoricain, où a déjà évolué le défenseur, n’a pas écarté son profil. « Les gens n’ont pas oublié sa première saison avec l’OL. L’étranger pourrait lui plaire », indique-t-on confiant dans son entourage.

Julien Perez