par Julien Pédebos

FC Nantes - Mercato : qui es-tu, Alexander Kacaniklic (Fulham) ?

Alexander Kacaniklic, milieu de terrain qui évoluait à Fulham cette saison, pourrait atterrir au FC Nantes.

Alexander Kacaniklic, milieu de terrain qui évoluait à Fulham cette saison, pourrait atterrir au FC Nantes. Présentation.

Né le 13 août 1991, Alexander Kacaniklic est un milieu de terrain suédois de 24 ans. Capable d'évoluer sur le côté gauche comme dans l'axe, Kacaniklic est un milieu de terrain plutôt offensif qui a passé une grande partie de sa carrière en Angleterre. Alors qu'il évolue à Helsingborg, le milieu suédois est en effet rapidement repéré par Liverpool qui le recrute à 16 ans dans ses équipes de jeunes.

S'il ne perce pas vraiment chez les Reds, Kacaniklic se signale notamment par un joli but en finale de la Youth Cup 2009, perdue (1-4) contre l'Arsenal de Coquelin, Wilshere ou Gilles Sunu.

Un passage agité du côté de Fulham

Inclus dans le deal qui permet à Paul Konchesky, défenseur de Fulham, de s'engager chez les Reds, Kacaniklic signe en 2010 pour le club londonien. Son début de parcours est plutôt chaotique puisqu'il doit attendre quasiment deux ans, le 30 mars 2012, pour jouer son premier match avec Fulham, après un court passage en prêt du côté de Watford. Néanmoins, son premier match sous les couleurs de Fulham est une réussite, avec un but contre Norwich comptabilisé comme un but contre son camp pour le portier adverse. Après quelques apparitions intéressantes, il est même prolongé durant l'été 2012. La saison suivante, malgré une vingtaine d'apparitions en équipe première pour quatre buts, Fulham l'envoie en prêt pour quelques semaines du côté de Burnley, preuve qu'il ne bénéficie d'une confiance totale de son staff de l'époque. De prêt, il sera également question au début de la saison 2014/15, avec un passage du côté de Copenhague. Mais ses performances incitent Fulham à le rappeler dès le mois de décembre. Depuis un an et demi, Kacaniklic est régulièrement aligné du côté de Fulham, avec une quarantaine d'apparitions en tout, pour quatre buts. Le Suédois arrive en fin de contrat cet été.

Besoin de se relancer en sélection

Par ailleurs, Alexander Kacaniklic est aussi un international suédois avec un total de sélections appréciable : 19 capes, pour trois buts. Sa première apparition est un grand souvenir puisqu'il honore sa première sélection le 15 août 2012 face... au Brésil. Difficile de faire mieux comme premier adversaire, même si la Seleçao s'est largement imposée (3-0). Par la suite, Alexander Kacaniklic a compilé quasiment toutes ses sélections entre 2012 et 2014, avec au passage des buts contre les Iles Féroé, la Macédoine mais surtout l'Allemagne. Absent des radars de la sélection suédoise depuis quasiment deux ans, et bien entendu pas retenu dans la liste des 23 d'Erik Hamren pour l'Euro 2016, Alexander Kacaniklic espère sans doute retrouver l'équipe nationale rapidement. Le FC Nantes l'aidera peut-être dans sa quête...

Julien Pédebos

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alexander Kacaniklic, milieu de terrain qui évoluait à Fulham cette saison, pourrait atterrir au FC Nantes. Présentation.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.