FC Nantes : pourquoi Valentin Rongier a toujours défendu Miguel Cardoso

FC Nantes : pourquoi Valentin Rongier a toujours défendu Miguel Cardoso

Même s’il n’a pas réussi à mettre sa patte au FC Nantes, Miguel Cardoso est parvenu à convaincre Valentin Rongier, qui l’a toujours défendu et qui continue de le faire six mois plus tard…

Au FC Nantes, le parcours de Miguel Cardoso ne restera pas dans les annales. Il faut dire que le technicien portugais, débarqué l’été dernier avec des principes de jeu offensifs et novateurs, n’a pas tenu quatre mois avant de se faire congédier par Waldemar Kita pour insuffisances de résultats.

Dans la Cité des Ducs, l’ancien coach de Rio Ave a divisé, certains estimant qu’il n’a pas eu le temps de mettre en place ses idées, d’autres (Nicolas Pallois en tête) étant soulagés de voir partirun technicien aux idées bien arrêtées.

« En tant que capitaine, je me devais de le protéger »

Dans un entretien accordé à un étudiant en Master de Journalisme et diffusé sur YouTube, Valentin Rongier a une nouvelle fois défendu Miguel Cardoso, expliquant pourquoi il ne l’avait jamais lâché quand le Portugais était attaqué de toutes parts :

« C’est un super mec, quelqu’un de très dynamique qui a toujours eu des mots positifs. Il est arrivé avec ses méthodes du Portugal. Là-bas, ça a marché. Moins en France où le championnat est différent. On ne devient pas un grand coach en un ou deux ans. Il commence à apprendre de ses erreurs. En tant que capitaine, je me devais de le protéger. C’était notre coach. Si le capitaine commence à casser du sucre sur le dos de son coach, c’est le début de la fin… Et c’est la raison pour laquelle j’ai toujours été positif à son égard », a commenté Rongier. Depuis Miguel Cardoso a rebondi au Celta Vigo… Avant d’être à nouveau viré.

Arnaud Carond