par Alexandre Corboz

FC Nantes, PSG – Mercato : pourquoi le dossier Sirigu va laisser des regrets aux Canaris

Selon la presse transalpine, Torino serait sur le point de finaliser le dossier Salvatore Sirigu (PSG, 30 ans) dans des conditions financières très avantageuses.

A moins d’un improbable coup de théâtre, Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain, 30 ans) ne sera pas le nouveau gardien du FC Nantes. Si Claudio Ranieri souhaitait que les Canaris se positionnent sur son compatriote, ceux-ci sont arrivés trop tard sur le dossier.

En ce début de semaine, l’international italien est attendu pour passer sa visite médicale au Torino et s’y engager pour quatre saisons. La Gazzetta dello Sport en dit plus sur le dossier et, si les chiffres évoqués se confirment, cela laissera forcément un peu de regret au FC Nantes.

En effet, Sirigu aurait accepté de s’asseoir sur les 3,4 M€ net que lui devait le PSG pour résilier sa dernière année de contrat. Le média transalpin affirme même que l’ancien portier de Palerme était tellement enchanté à l’idée de rejoindre Turin qu’il aurait négocié un salaire compris entre 1,2 et 1,5 M€ par an bonus compris. Un tarif qui aurait largement pu rentrer dans la grille du FC Nantes…

Arnaud Carond