par Julien Pédebos

FC Nantes – SCO Angers : Touré reste mesuré sur la ferveur de ce derby

Le FC Nantes reçoit ce samedi une équipe du SCO Angers qui est un vrai voisin.

Le FC Nantes reçoit ce samedi une équipe du SCO Angers qui est un vrai voisin. Mais la chaleur du derby n'est pas des plus intenses.

Pour le dernier match de 2019, le FC Nantes va recevoir son voisin le plus proche à la Beaujoire. 86 kilomètres séparent seulement les Canaris du SCO Angers. Pourtant, on est loin de la chaleur d'autres derbies.

La valeur de l'histoire pèse visiblement plus lourd que les kilomètres car de l'aveu même d'Abdoulaye Touré, l'enjeu n'est pas le même que face à d'autres adversaires. « Ça a moins de saveur qu'un Nantes-Rennes ou qu'un Nantes-Bordeaux. Mais ça reste un derby. Ça ne doit pas prendre plus d'ampleur que ça même si pour les supporters c'est important », a estimé Touré dans des propos relayés par France Bleu.

En revanche, Abdoulaye Touré est très concentré sur l'enjeu sportif d'une rencontre qui peut permettre aux Canaris de finir 2019 très bien placé. « Il faut que ça le soit aussi pour nous car ça peut nous permettre d'être bien classés à la trêve et d'avoir une sécurité plus large en championnat », a conclu le capitaine nantais.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes reçoit ce samedi une équipe du SCO Angers qui est un vrai voisin. Mais la chaleur du derby n'est pas des plus intenses.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.