par julien.perez

FC Nantes : un surprenant ultimatum fixé à René Girard ?

S’il s’en est défendu récemment, Waldemar Kita aurait-il dans l’idée de débarquer René Girard du FC Nantes avant Noël ? L’idée, dictée par les résultats, ferait son chemin.

Seizième de Ligue 1, avec deux petits points d'avance sur la zone rouge et 9 buts marqués en 12 journées, le FC Nantes n’a pour l’instant pas vraiment réussi son début de saison. Du coup, René Girard pourrait donc en faire les frais, lui qui serait en froid avec Franck Kita. Selon une information relayée par le site Foot 01, le président Waldemar Kita aurait ainsi fixé un ultimatum à son entraîneur : si le FC Nantes ne se situe pas dans la première partie de tableau à la trêve hivernale fin décembre, Girard pourrait être remercié. Ni plus, ni moins.

Un calendrier épineux attend le FC Nantes

L’information est à prendre avec pincettes pour plusieurs raisons. D’une part, Kita a déjà défendu la position de Girard avant la trêve internationale en expliquant que « ce n'est pas facile pour quelqu'un qui arrive et auquel on met des bâtons dans les roues, la défiance des supporters ne l'aide pas, c'est sûr. » Ensuite, le calendrier n’est pas franchement un cadeau pour les Canaris, qui devront se coltiner dans l’ordre le PSG, le LOSC, l’OL à la fin novembre et Guingamp au début du mois de décembre. Rien ne pourrait être donc épargné à Girard mais cela pourrait plutôt bien tomber, lui qui aspire à de nouveaux horizons...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il s’en est défendu, le président Waldemar Kita aurait-il dans l’idée de débarquer René Girard avant la trêve hivernale ? L’idée ferait son chemin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.