FC Nantes : Vahid Halilhodzic façonne déjà le successeur d’Emiliano Sala

Kalifa Coulibaly porte le FC Nantes grâce à un réalisme qui faisait défaut depuis la disparition d’Emiliano Sala. Vahid Halilhodzic est un expert en la matière.

Vahid Halilhodzic le sait : personne ne remplacera Emiliano Sala au FC Nantes. L’entraîneur des Canaris avait tissé une relation affectueuse avec l’attaquant argentin avant que celui-ci disparaisse de manière tragique en janvier dans un crash aérien.

L’entraîneur du FC Nantes a passé de longs moments à expliquer que son équipe avait du mal à retrouver de l’avant offensif sans son maître artificier. Cette période de flottement est peut-être arrivée à son terme.

Le FC Nantes vient en effet d’enchaîner trois victoire contre l’OL (2-1), le PSG (3-2) et le SC Amiens (3-2). Kalifa Coulibaly a, à chaque fois, été déterminant dans les succès des Canaris. Même Pierre Ménès a lancé des fleurs à l’attaquant malien, auteur de 6 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1.

Patrick Juillard, spécialiste du football africain pour Europe 1, affirme que Coulibaly doit sa métamorphose aux conseils de coach Vahid. « Bluffant comme Kalifa Coulibaly a progressé sous les ordres de coach Vahid. Déplacements, jeu collectif, efficacité : le Malien s’est bonifié dans tous les domaines », a glissé le journaliste sur son compte Twitter.

Nacim Talbi, qui œuvre pour beIN SPORTS, rappelle que ce n’est pas la première fois qu’Halilhodzic arrive à façonner un joueur de son gabarit. Il l’avait déjà fait avec Islam Slimani… et Sala. « Coach aime bien ce genre de joueurs, de fixation, et il les fait progresser (Slimani, Sala…) », conclut-il.