OL, OM – Mercato : trois clubs de L1 auraient tenté Franck Ribéry !
Franck RibéryCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE AVORTEE

OL, OM – Mercato : trois clubs de L1 auraient tenté Franck Ribéry !

Plusieurs clubs de Ligue 1 auraient tenté leur chance en vain pour attirer Franck Ribéry (libre, 38 ans) sur la fin du Mercato.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Toujours libre depuis la fin de son contrat à la Fiorentina, Franck Ribéry (38 ans) aurait pu revenir en Ligue 1. Evoqué du côté de l'OM sans que jamais la piste ne soit confirmée, l'ex-international tricolore (81 capes) a également vu son nom surgir à l'OL dans les dernières heures du Mercato. Si Peter Bosz était visiblement prêt à tenter la pari, l'Etat-major des Gones n'avait pas la même idée et n'a pas poussé cette piste.

Direction le Héllas Verone ?

Malgré tout, si l'on en croit le journaliste mercato italien Alfredo Pedulla, des clubs de Ligue 1 ont bien tenté de rapatrier Ribéry. L'ancienne gloire du Bayern Munich aurait reçu cinq offres au total dont trois de France et une de Turquie où Karagumruk était prêt à lui offrir deux saisons de contrat mais l'intéressé a tout refusé.

Désireux de rester en Italie, Franck Ribéry se rapprocherait du Héllas Vérone. Tout n'est cependant pas encore ficelé dans son contrat. Libre, il peut signer dans le club de son choix après la deadline du 1er septembre...

Ribéry a dit non à la Ligue 1 !

D'après Alfredo Pedulla, Franck Ribéry (libre, 38 ans) aurait reçu cinq offres sur les derniers jours du Mercato. Trois émanaient de Ligue 1 française mais l'ancien du Bayern Munich et de la Fiorentina aurait fait le choix de l'Italie.